Les bijoux oversize, comment les porter ?

le

cover
De beaux intemporels et des accessoires bien choisis, voilà la clé d’une tenue réussie. Par accessoires, on entend ceintures, sac à main ou pochette et bien entendu…bijoux. Ce sont ces derniers qui nous intéressent et qui nous mène vers le sujet du jour : les colliers, les bracelets, les boucles d’oreille XXL ou oversize.

Tendance bijoux…

Indémodable, la tendance des « bijoux démesurés » s’en va et revient à travers les époques. Et cette année 2017, elle revient au goût du jour ! Et ce pour la simple raison que ces demoiselles et dames ont de moins en moins de temps pour se pomponner et s’apprêter (suffit de voir la galère des candidates de la Reine Du Shopping). Avec les bijoux XXL, on gagne du temps puisqu’un seul bijou suffisamment remarquable sans gêner, suffit à mettre la touche finale !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici mes 3 astuces pour bien porter vos bijoux XXL !

Pour adopter la tendance oversize, la prudence est de mise. S’il est facile de trouver des bijoux oversize de toutes les formes, matières et couleurs un peu partout, il est essentiel de bien choisir lequel convient à votre morphologie et à votre style. En effet, un bracelet de trop, un collier inadapté à votre taille ou des boucles d’oreilles inappropriées, et vous ressemblerez à un sapin de Noël décoré par des mômes de 3 ans !

• Choisissez vos bijoux XXL selon votre morpho…

Comme leur appellation le suggère, les bijoux XXL sont imposants. C’est donc inutile de préciser  que c’est loin d’être l’idéal pour les filles menues ou très minces, puisque les bijoux trop amples risquent de les écraser… Vous l’aurez compris, celles qui peuvent se permettre les énormes colliers, bracelets et autres boucles d’oreille, bref tout ce qui est bijoux XXL, ce sont les filles grandes et plutôt pulpeuses.

Mais que les petites se rassurent. La parade consiste à harmoniser vos bijoux oversize avec vos mensurations, à savoir : privilégier les boucles d’oreilles de type créoles, larges, mais fines et miser davantage sur des bijoux de tête surdimensionnés. Parce que OUI, la parure n’est pas l’apanage du cou, du poignet ou des doigts. Une belle coiffure rehaussée d’une seule barrette bien choisie a souvent meilleur effet qu’un ensemble de bijoux clinquants… Et ce sans vous encombrer !

• Choisissez vos bijoux XXL selon votre look…

Il va sans dire que les bijoux oversize ne conviennent pas à tous les styles vestimentaires. Et il serait préférable ne pas tomber dans le too-much, n’est-ce pas ? En réalité, tout l’intérêt du bijou XXL, c’est qu’il fignole la tenue sans trop en faire. Et c’est précisément la raison pour laquelle, on ne portera pas de bijoux oversize sur des vêtements bigarrés, à moins que le style Arlequin vous emballe vraiment… Mais, même dans ce cas-là, ne soyez pas trop égoïste et pensez aux autres qui risquent de s’aveugler en vous voyant.

Bref, les maxibijoux sur des habits imprimés sont à proscrire ! Pour un rendu harmonieux, portez plutôt vos bijoux XXL sur des looks casual ou basique, qui conjuguent pièces classiques (vestes, chemises, t-shirts…) et couleurs unies. Et si vous aimez particulièrement les couleurs sobres (beige, marron, bleu marine, noir, gris…) vous pouvez vous accorder des petites extravagances chromatiques (bijoux de couleurs vives) pour égayer l’ensemble.

• Deux bijoux maximum à la fois

On ne le répètera jamais assez : tout est dans l’équilibre, d’autant que généralement, la simplicité est reine du raffinement ! C’est pourquoi on évitera de faire un total look oversize, en appariant par exemple un gros collier, une manchette et d’énormes boucles d’oreille. C’est la meilleure manière d’obtenir tout ce que vous ne voulez pas : un fashion faux-pas qui donnera l’impression que ce sont les bijoux qui vous portent et non le contraire…

Alors, au moment de composer votre outfit of the day, gardez à l’esprit que « l’excès n’est jamais bon ». Si vous portez de grosses boucles d’oreilles, préférez un bracelet ou une bague oversize pour l’accompagner, au lieu d’un collier. Cela laissera de l’espace entre les éléments et évitera l’impression de surcharge. Il en va de même pour les couleurs. Limitez-vous à deux couleurs maximum pour vos bijoux, au risque de ressembler à un clown.

En revanche, vous pouvez vous lâcher un peu sur les matières : mariez bois et métal, résine et pierres ou encore cuir et métal… le résultat n’en sera que meilleur !

Ce billet vous a plu ? Vous avez envie d’essayer ? Ne manquez pas la campagne Oversize qui commencera ce 17 février sur notre page Facebook. 

Laisser un commentaire